Lun - Vend : 8h30 - 12h00 - 13h30 - 17h30 / Sam : 9h00 - 12h00
Un décès vient de survenir dans votre famille ?
Pour vous aider, voici un récapitulatif des démarches à entreprendre pour le déclarer.
Auprès de l’officier de l’état civil de la commune où le décès a eu lieu.
Dans les 24 heures suivant le décès, compte tenu notamment du délai de transport de corps sans mise en bière qui nécessite au-delà, de 48 heures, des soins de conservation (voir transport de corps).
L’acte de naissance du défunt afin d’établir l’acte de décès.
Avant mise en bière:
Le maire du lieu du dépôt du corps.
Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte de décès ?
Réalisez votre demande en ligne grâce au lien vers le site Internet « Mon Service-Public.fr » rubrique « Demande d’Acte d’état Civil ».
Après avoir saisi vos coordonnées, le service Population de la Ville de Mussidan reçoit un message et traitera votre demande dans les meilleurs délais. Elle vous transmettra sa réponse par courrier.
Selon votre cas, dans les jours qui suivent le décès, veillez à penser à :
24400 Mussidan
Lun – Ven :
8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30
Samedi : 9h – 12h00