Lun - Vend : 8h30 - 12h00 - 13h30 - 17h30 / Sam : 9h00 - 12h00

Maison de retraite publique

Maison de retraite publique

MAISON DE RETRAITE PUBLIQUE

Découvrez toutes les informations relatives à la maison de retraite publique

INFOS PRATIQUES

Maison de Retraite Publique de Mussidan se classe parmi les meilleurs établissements de la région et même de France, pour le confort de vie offert à ses résidants (d’après le « guide de la dépendance » qui recense 9500 établissements).

Découvrez ci-dessous les informations pratiques liées à la maison de retraite publique :

SERVICE DE SOINS INFIRMIERS À DOMICILE

Le « SSIAD » assure au domicile des intéressés, des soins de base, de réadaptation auprès des Personnes âgées dépendantes de 60 ans ou plus et aussi de plus jeunes qui présentent un handicap de maladies chroniques.

Après la phase aiguë de certaines affections, le SSIAD permet d’éviter ou d’écourter l’hospitalisation de malades pouvant alors être traités chez eux. Il facilite ainsi les retours à domicile après un séjour à l’hôpital.

Il peut prévenir ou retarder la dégradation de l’état de santé, l’admission en Maison de Retraite ou d’établissements pour handicapés.

Ce service de soins infirmiers à domicile est un service annexe de l’E.H.P.A.D de Mussidan (Etablissement hébergeant des Personnes âgées dépendantes) sous la responsabilité de son Directeur avec une capacité de prise en charge de 40 places. En plus de Mussidan, il couvre les communes de Beaupouyet, Beauronne, Beleymas, Bourgnac, Douzillac, Eglise Neuve d’Issac, Issac, La Veyssiere, Les Lèches, Maurens, Montagnac la Crempse, St Front de Pradoux, St Géry, St Hylaire d’estissac, St Jean d’Eyraud, St Julien de Crempse, St Laurent des Hommes, St Louis en l’isle, St Martin l’astier, St Médard de Mussidan, Sourzac, Villamblard.

Contact: du Lundi au Vendredi de 9h à 16h au 05 53 81 81 79.

fr_FR