Un décès vient de survenir dans votre famille ?
Pour vous aider, voici un récapitulatif des démarches à entreprendre pour le déclarer.
Auprès de l’officier de l’état civil de la commune où le décès a eu lieu.
Dans les 24 heures suivant le décès, compte tenu notamment du délai de transport de corps sans mise en bière qui nécessite au-delà, de 48 heures, des soins de conservation (voir transport de corps).
L’acte de naissance du défunt afin d’établir l’acte de décès.
Avant mise en bière:
Le maire du lieu du dépôt du corps.
Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte de décès ?
Toute personne, même si elle n’a aucun lien de parenté avec le défunt, peut demander un acte de décès. La demande peut être faite sur place ou par correspondance, auprès de la mairie du lieu où a été dressé l’acte ou du dernier domicile du défunt. Par correspondance, indiquer les nom et prénom du défunt et la date du décès et joindre une enveloppe timbrée portant l’indication du nom et de l’adresse pour la réponse.
Selon votre cas, dans les jours qui suivent le décès, veillez à penser à :
24400 Mussidan
Lun – Ven:
8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30
Samedi : 9h – 12h00