🐾 Mussidan s’engage pour le bien-être animal et le bien vivre ensemble 🐾
Lors du dernier Conseil Municipal, la Ville de Mussidan a réaffirmé son engagement en faveur du bien-être animal et d’une cohabitation harmonieuse dans l’espace public.
➡️ Une convention avec la Fondation 30 Millions d’Amis permettra dès 2026 de mettre en place une campagne de stérilisation et d’identification des chats errants sur notre commune.
Cette démarche vise à :
✔️ limiter la prolifération des chats errants de manière respectueuse,
✔️ améliorer les conditions de vie des animaux,
✔️ préserver la tranquillité et l’équilibre dans nos quartiers.
La commune mènera cette action aux côtés de l’association « Les Chats l’heureux du 24 », que nous remercions pour son implication et son engagement auprès des animaux.
🐶 Parce que le respect de chacun passe aussi par de bonnes pratiques au quotidien, nous rappelons également que les chiens doivent être tenus en laisse sur la voie publique et dans les espaces partagés, conformément à l’arrêté municipal du 19 avril 2005.
Tenir son chien en laisse, c’est :
• assurer la sécurité de tous,
• éviter les incidents et les fugues,
• protéger les animaux,
• permettre un partage apaisé de l’espace public.
🙏 Merci à toutes et tous pour votre attention, votre respect des règles de vie commune et votre bienveillance.
Ensemble, continuons à faire de Mussidan une commune agréable, respectueuse et attentive au bien-être de tous, humains comme animaux.