Concours de dessin "imagine le cirque de tes rêves"

concours dessin

Organisation d’un concours de dessin pour le spectacle « Le gardien des ombres » en partenariat avec l’Agora de Boulazac

La commune de Mussidan organise, dans le cadre de sa saison culturelle 2017/2018, le spectacle « Le gardien des ombres » le 7 avril prochain.

Le Maesta Théâtre avec son spectacle jeune public Le Cirque des ombres (théâtre, objets, marionnettes et cirque) bénéficie du soutien de création de L’OARA. Il est proposé en co-production avec le Pole Nationale des Arts du Cirque (PNAC) de Boulazac. La DRAC Nouvelle Aquitaine a soutenu cette création.

Maesta-Théâtre défend ardemment les principes fondamentaux de l’accès à la culture pour tous ; elle s’est attachée à créer un spectacle qui puisse se jouer n’importe où.

La mise en scène sera produite sous chapiteau, installé dans la salle de l’Espace Aliénor d’Aquitaine. L’esthétique du spectacle repose sur le papier. La vocation du cirque des ombres est d’aller vers la lumière, ce spectacle part de l’ombre et d’objets inanimés pour atteindre l’éclat de la vie.

Il est proposé d’organiser un jeu concours pour promouvoir ce spectacle jeune public. Celui-ci se composera d’un concours de dessins, réservés aux enfants jusqu’à 18 ans. Le thème imposé est celui du monde du cirque. Le concours débute le lundi 5 mars.

Les dessins devront être remis en mairie ou à la médiathèque de Mussidan avant le mardi 20 mars 2018 à 17h00.

Le jury, dont les membres sont ceux du comité de pilotage culture, se réunira le jeudi 22 mars à 14h00 afin de déterminer le classement.

Les résultats seront diffusés dès le vendredi 23 mars (consultables sur le site internet de Mussidan notamment).

 

Les lots seront les suivants :

- 1er prix : 2 places adulte et 2 places enfants

- 2ème prix : 1 place adulte et 2 places enfants

- 3ème prix : 1 place adulte et 1 place enfant

- 4ème, 5ème et 6ème prix : 1 place enfant

Le règlement du concours est disponible en mairie.

A la suite de ce concours, les dessins seront exposés à l’Espace Aliénor d’Aquitaine sous forme d’exposition. L’espace sera ouvert au public, gratuitement, le mercredi 4 avril et le mercredi 11 avril.

logo mussidan 2017 transp

Mairie de Mussidan
Place Woodbridge
BP 82
24400 MUSSIDAN
Tél. : 05 53 81 04 07
Fax : 05 53 81 09 94