L’ancien foyer rural de Mussidan va être réhabilité en salle multiculturelle

IMG 0761Samedi 20 juin, place de la République, La Mairie de Mussidan, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, a lancé une campagne de souscription pour la réhabilitation de l’ancien foyer rural en salle multiculturelle.

 

L'ancien foyer, lieu de tous les rassemblements et événements festifs, fermés depuis plus de quinze ans, a échappé à la démolition il y a quelques années. Le projet de réhabilitation de cet ancien foyer caractéristique des années 1950 en salle multiculturelle est aujourd’hui lancé.

Cette nouvelle salle redeviendra un repère, tant architectural que dans ses usages. Elle marquera également le point de départ de la revitalisation du centre-bourg de Mussidan.

La salle multiculturelle, réappropriée par ses habitants, catalysera les rencontres intergénérationnelles et redeviendra un lieu clé dans l'espace et dans le temps. Elle accueillera ainsi les événements publics, associatifs et privés à coordonner et à programmer en concertation pour garantir le rayonnement culturel de notre territoire et l'affirmation d'une redynamisation de cœur de bourg. Le parvis de la salle sera entièrement repensé et requalifié, permettant de mettre en valeur les bords de Crempse, cours d’eau structurant le territoire communal. Une mise en lumière de la façade viendra parachever le tout.

20150623 155112

Cette nouvelle salle redeviendra un lieu majeur dans la vie de notre commune et de son bassin de vie, elle accueillera des spectacles vivants tous les mois, montés par des troupes professionnelles et par nos associations ou nos écoles. Elle sera dotée d’équipements scéniques adéquats : sonorisation, éclairage de scène, systèmes audio et vidéo ainsi que d’un gradin rétractable qui garantira une grande polyvalence, afin de libérer un espace suffisant pour permettre de dresser des tables et des chaises pour des spectacles cabarets, des thé dansants ou des lots (etc.).

La salle multiculturelle disposera ainsi jusqu’à 300 places assises, 645 debout en spectacle vivant et jusqu’à 375 places en configuration diner spectacle ou loto.

La première pierre devrait être posée au début de l’été 2015, pour neuf mois de travaux.

 

http://www.islesinforme.fr/2015/06/une-souscription-pour-la-future-salle-multiculturelle/

bon

 

logo mussidan 2017 transp

Mairie de Mussidan
Place Woodbridge
BP 82
24400 MUSSIDAN
Tél. : 05 53 81 04 07
Fax : 05 53 81 09 94