Actualités administratives

Plan de prévision canicule pour les personnes âgées

caniculeLa période de veille saisonnière du plan départemental de gestion d'une canicule s'ouvre du 1er Juin au 31 Août.

Ce plan fait suite à une demande de la Préfecture. Il a pour but de recenser les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes handicapées adultes, les personnes de plus de 60 ans inaptes au travail.

Cette démarche d’inscription est volontaire et facultative.

Le but de ce recensement est d’organiser, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence décrété par le Préfet, un contact avec les personnes inscrites, et de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire soit :

♦ en remplissant une fiche d'inscription à la Mairie,

♦ en téléphonant à la Mairie au 05 53 81 04 07,

♦ sur la demande d’un tiers.

Réunion publique SCoT - CC Isle et Crempse en Périgord

100 2478Le SCoT du Pays de l’Isle en Périgord va définir le projet d’aménagement pour les 15-20 ans à venir.

Depuis octobre 2016, c’est à la première phase qu’élus, acteurs de la société civile et bureaux d’études se sont attachés : le diagnostic et l’état initial de l’environnement.

Le diagnostic a permis de dresser les constats sur les champs de la planification à savoir : l’économie, l’urbanisme, les transports.

L’état initial de l’environnement s’intéresse plus précisément lui aux sujets du paysage, des risques naturels, de la trame verte et bleue, et de la transition énergétique.

Tous deux ont abouti à un certain nombres de priorités.

Ces enjeux sont le fondement de la suite de la démarche qui consistera dans la phase suivante, le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable), à définir le projet de développement du territoire (que veut-on faire ?), avant la dernière étape, le DOO (Document d’Orientations et d’Objectifs), qui consiste à préciser les interventions (comment veut-on faire ?).

Afin de partager les résultats du diagnostic et de l’état initial de l’environnement, fondateurs du SCoT, le Vice-président du Syndicat mixte du Pays de l’Isle en Périgord en charge du SCoT, Jacques Auzou, et la Présidente de la Communauté de communes, Marie-Rose Veyssiere, ont le plaisir d’inviter les habitants, acteurs économiques, associatifs, élus, à une réunion publique de restitution et d’échanges qui se tiendra le :

5 juillet 2017 à 18H30,

A la Salle des fêtes de Bourgnac

AVIS DE LA MAIRIE : JURY D’ASSISES

assiseAVIS DE LA MAIRIE

JURY D’ASSISES

Établissement d’une liste préparatoire à la liste annuelle départementale des jurés d'assises pour l’année 2018

Pour établir la liste des jurés appelés à composer la Cour d’Assises de la Dordogne, Monsieur le Préfet a réparti par communes le nombre de jurés qui, afin d’être représentatifs de la population, devront être tirés au sort à partir des listes électorales.

Pour la commune de Mussidan, cette opération se déroulera publiquement à la mairie,

le jeudi 22 juin 2017 à 11 h 15

Sous-catégories

logo mussidan 2017 transp

Mairie de Mussidan
Place Woodbridge
BP 82
24400 MUSSIDAN
Tél. : 05 53 81 04 07
Fax : 05 53 81 09 94