Actualités administratives

Plan de prévision canicule pour les personnes âgées

caniculeLa période de veille saisonnière du plan départemental de gestion d'une canicule s'ouvre du 1er Juin au 31 Août.

Ce plan fait suite à une demande de la Préfecture. Il a pour but de recenser les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes handicapées adultes, les personnes de plus de 60 ans inaptes au travail.

Cette démarche d’inscription est volontaire et facultative.

Le but de ce recensement est d’organiser, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence décrété par le Préfet, un contact avec les personnes inscrites, et de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire soit :

♦ en remplissant une fiche d'inscription à la Mairie,

♦ en téléphonant à la Mairie au 05 53 81 04 07,

♦ sur la demande d’un tiers.

Modification des horaires de l'école élémentaire : Projet ajourné

Nous faisons suite à l'information qui vous a été transmise en fin d'année scolaire concernant le changement des horaires de l'école.

Le Service des Transports Scolaires nous a informé que les nouveaux horaires ne sont pas compatibles avec le ramassage scolaire.

Aussi, nous vous informons que nous maintenons les anciens horaires, à savoir 8h 30 -11h 30 et 13h 30 -15h 30 (16h le lundi).

La rentrée aura donc lieu le 4 septembre à 8h 30.

Une concertation sera engagée à partir de septembre pour réfléchir à la mise en place éventuelle de nouveaux horaires. Toutes les personnes concernées pourront donner leur avis sur cette question. A ce titre, nous tenons à vous rappeler que notre objectif est de répondre au mieux aux besoins des enfants ainsi qu'aux attentes des parents et du corps enseignant.

Nous comptons sur votre compréhension et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps.

AVIS DE LA MAIRIE : JURY D’ASSISES

assiseAVIS DE LA MAIRIE

JURY D’ASSISES

Établissement d’une liste préparatoire à la liste annuelle départementale des jurés d'assises pour l’année 2018

Pour établir la liste des jurés appelés à composer la Cour d’Assises de la Dordogne, Monsieur le Préfet a réparti par communes le nombre de jurés qui, afin d’être représentatifs de la population, devront être tirés au sort à partir des listes électorales.

Pour la commune de Mussidan, cette opération se déroulera publiquement à la mairie,

le jeudi 22 juin 2017 à 11 h 15

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Mairie de Mussidan
Place Woodbridge
BP 82
24400 MUSSIDAN
Tél. : 05 53 81 04 07
Fax : 05 53 81 09 94